Rachat de crédit : comment calculer son coût ?
Avant de se lancer dans un rachat de crédit, il est nécessaire de maîtriser les coûts. Afin d’y parvenir, il faut commencer par se renseigner sur l’évolution du marché pour mieux comprendre les fluctuations ponctuelles. Dans cette optique, un panel de paramètres doit être évalué. Dans ce dossier, nous allons avancer tous les conseils à recevoir pour estimer le coût d’un rachat de crédit.
Rassembler toutes les données nécessaires pour le calcul
Il est impossible d’entamer l’estimation du coût d’un rachat de crédit si la moindre information manque. Certes, on peut toujours avoir un résultat, mais un résultat incomplet et imprécis. Afin d’entamer un calcul efficace, il est important de réunir les données suivantes.
Le montant du capital restant dû
Bien que le rachat de crédit consiste à racheter tous les capitaux en cours, il est nécessaire de prévoir le montant du futur capital restant dû. Celui-ci fait référence à la somme non remboursée par l’ancien contrat. Pour le réclamer, cliquer ici https://www.pret-personnel-sans-justificatif.biz . Il servira de base de calcul pour l’estimation.
Les pénalités de remboursement anticipé
En fonction de la nature du prêt, il est important de tenir compte des pénalités de remboursement anticipé. Celles-ci s’appliquent directement lors du rachat des capitaux par le nouveau prêteur. Il faut retenir qu’elles peuvent s’échelonner jusqu’à 3% de son capital restant dû. D’autres contrats peuvent également les fixer à 6 mois d’intérêts.
Les frais annexes pour la demande du nouveau contrat
Même si la demande de rachat de crédit se fera en ligne, il y aura toujours quelques documents à fournir pour le montage du dossier. Ces derniers conditionnent pourtant des frais plus ou moins considérables. Il ne faut pas les négliger dans l’estimation de son nouveau contrat.
Les garanties de la solution de rechange
Il se pourrait que le prêteur à l’origine du contrat de rachat de crédit exige des garanties de remboursement. Bien que l’assurance emprunteur soit la plus sollicitée, il est important de la considérer pendant le calcul. Le montant de celle-ci permet également de négocier les coûts par la suite.
Utiliser un simulateur de prêt
La meilleure solution pour calculer le coût d’un rachat de crédit est sans doute la simulation de l’offre. Par le biais d’un outil en ligne, on n’aura qu’à enregistrer toutes les données ci-dessus pour obtenir un devis gratuit et rapide. En seulement quelques clics, il est possible de connaître le coût total du financement, les mensualités, les intérêts en fonction de la durée de remboursement choisie.